Un client est venu avec sa sympathique Ford Fiesta 1.0 Ecoboost.
Petit moteur économique et assez vif, il se reprogramme très bien en Stage1 + Flexfuel E85.
Le problème est que le véhicule est arrivé avec un DTC enregistré, le propriétaire n’avait jamais connu de soucis:
P006A :62-6C Correlation Between MAP(Manifold Absolute
Pressure) & Mass/Volume Air Flow
Ce DTC sous entend qu’il y aurait un capteur de pression défectueux, ou, plus probable , une fuite dans le piping d’admission.
Lors d’essais un peu poussés , le véhicule passe rapidement en mode dégradé, la panne est confirmée.
Nous n’avons donc pas effectué le stage 1 pour le moment. Le problème s’est logiquement accentué au fils de mois.
Voici ce qu’a donné la recherche de fuite à l’aide d’un générateur de fumée.
Le résultat est sans appel, fuite au niveau de l’intercooler, ce qui correspond bien à notre panne (difference entre le capteur MAP (circuit surpression) et Maf (aspiration).